Abbaye de Saint-Sixte

Questions fréquentes

Généralités

Qui peut acheter de la Trappist Westvleteren et comment faire ?

Les particuliers peuvent uniquement acheter des casiers de bière Trappist Westvleteren en s’inscrivant sur la boutique en ligne du site Web www.trappistwestvleteren.be.
Il existe deux types de vente :

  • vente avec livraison à domicile
  • vente avec enlèvement à l’abbaye

Les commandes avec retrait au point d’enlèvement à côté de l’abbaye ne sont jamais expédiées.
 

Aucune commande passée via le formulaire de contact n’est prise en compte.
 

Compte

Comment créer un compte ?

En haut de cette page Web, dans l’onglet « Mon compte » se trouve l’option « Créer un compte ». Vous devez commencer par y créer votre profil en saisissant vos données personnelles : nom, adresse, date de naissance, adresse e-mail, ainsi que la plaque d’immatriculation du véhicule avec lequel vous viendrez enlever votre commande. Afin de sécuriser au maximum votre compte, choisissez un mot de passe complexe.

Quand mon compte est-il actif ?

Une fois toutes vos données complétées, cliquez sur le bouton « Confirmer » au bas de la page. Après cela, le message suivant s’affiche : « Nous avons bien reçu vos données. Veuillez valider votre enregistrement en cliquant sur le lien inséré dans l’e-mail que nous venons de vous envoyer. » Tant que cette opération n’est pas effectuée, il vous est impossible de passer une commande. Si vous ne recevez pas cet e-mail, vérifiez s’il ne se trouve pas dans votre dossier « Spam » ou « Corbeille ».

Votre enregistrement est terminé lorsque vous l’avez validé au travers du lien. Ensuite, vous pouvez vous connecter aux moments où la boutique en ligne est ouverte. Votre enregistrement reste valable même à l’issue d’un achat.

Vente

Quand puis-je acheter des Trappist Westvleteren ?

Regardez sur le calendrier à quels moments la vente en ligne est ouverte.


En cas de vente avec enlèvement, choisissez une plage horaire d’enlèvement où il vous sera possible de venir chercher votre commande à l’abbaye. Les plages horaires de vente et les moments d’enlèvement sont liés entre eux, ce qui est clairement indiqué sur le calendrier. À ce stade, vous ne pouvez pas encore fixer d’heure d’enlèvement. Vous pourrez seulement le faire au moment de la commande. Du reste, vous ne pourrez pas choisir un moment d’enlèvement autre que ceux liés à la vente en ligne concernée. Les plages de vente en ligne et les moments d’enlèvement sont régulièrement mis à jour pour les semaines suivantes.

Comment se déroule une vente en ligne ?

Connectez-vous avec votre compte pendant la plage horaire de vente en ligne voulue. Sur la page « Vente de bière », le bouton « Achetez maintenant » est alors visible. Cliquez dessus, puis patientez dans la salle d’attente jusqu’à ce que votre tour soit arrivé. Vous devez garder cet écran ouvert pendant que vous attendez, sinon vous perdez votre tour.


Si vous choisissez l’option « livraison à domicile », vous ne pouvez acheter que de la bière.


Si vous choisissez l’option « enlèvement à l’abbaye », vous pouvez aussi ajouter d’autres produits dans votre panier.


Quand votre tour est arrivé, vous avez accès à l’achat de notre trappiste ; vous disposez d’un laps de temps déterminé pour finaliser votre commande. Tenez compte du nombre maximum de cartons des différentes sortes de Trappist encore disponibles à ce moment-là.
 

Si vous avez choisi un achat avec enlèvement, sélectionnez à présent une date et une heure parmi les moments d’enlèvement encore possibles indiqués sur le calendrier. Après cela, vous êtes redirigé vers la plateforme de paiement.


Là, vous devez introduire les données de carte de paiement qui vous sont demandées. Une fois votre paiement achevé avec succès, vous êtes renvoyé sur notre site Web et votre commande est finalisée.
 

Quand ma commande est-elle effectivement passée ?

Une fois votre paiement achevé avec succès, vous êtes renvoyé sur notre site Web et votre commande est finalisée.

En cas d’achat avec livraison à domicile, vous recevez un e-mail regroupant toutes les données d’expédition de votre commande.

En cas d’achat avec enlèvement à l’abbaye, vous recevez un e-mail reprenant le récapitulatif de votre commande ainsi qu’un code QR unique. Lorsque vous venez chercher votre commande à l’abbaye, vous devez obligatoirement montrer ce code QR.

Votre commande ne vous sera pas remise si vous ne présentez pas un code QR valide !

Les articles que vous avez achetés seront à votre disposition au point d’enlèvement à côté de l’abbaye le jour et l’heure prévus.

Puis-je enlever une autre commande ?

À l’enlèvement, la plaque d’immatriculation est vérifiée par rapport à celle qui est enregistrée dans votre profil. Cela veut dire que vous devez venir chercher votre commande avec cette voiture-là et que vous ne pouvez PAS emporter d’autre commande, même si vous êtes en possession du code QR correspondant.

Quand puis-je ramener des vidanges ?

Quand vous enlevez une commande, vous pouvez en profiter pour rapporter les vidanges d’achats précédents, moyennant quoi la consigne de ces vidanges vous sera remboursée. Le montant sera versé sur la carte avec laquelle vous avez payé votre commande.

 

Les vidanges peuvent aussi être rendues au point de vente à côté de l’abbaye pendant les moments d’enlèvement indiqués sur le calendrier du site Web. Dans ce cas, n’oubliez pas de prendre votre numéro de client pour que cette opération soit enregistrée dans votre compte.

Litiges

Tout éventuel litige découlant de nos ventes en ligne et concernant un consommateur peut être soumis au règlement des litiges en ligne de la Commission européenne. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez le site : http://ec.europa.eu/consumers/odr/